Société. L’été peut être source de nuisances, mais les agents de police veillent.
Que les habitants soient en vacances ou pas, les policiers municipaux tiennent à rappeler la réglementation en matière de lutte contre les bruits de voisinage et les feux de brûlage des déchets. Mais aussi les services apportés à la population dont celui des vacances tranquilles. Il est assuré toute l’année par les policiers municipaux, sur simple demande auprès du secrétariat, esplanade de la mairie, en remplissant un simple formulaire. Les agents effectuent des rondes autour des habitations signalées et un contrôle visuel depuis la voie publique. Ce dispositif d’une durée maximum d’un mois est gratuit. Cependant, il ne constitue pas pour autant une garantie de sécurité absolue et il appartient aussi aux habitants de prendre des mesures, comme notamment faire vider sa boîte aux lettres en cas d’absence.
Par ailleurs, la police municipale souligne que la plupart des tentatives de cambriolage avortées le sont grâce à la vigilance des voisins attentifs.
En plus conformément à l’article n° 10 de l’arrêté municipal relatif à la lutte contre les bruits de voisinages, les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage (tondeuses à gazon à moteur thermique ou électrique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques) ne peuvent être effectués que du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 20 h, le samedi de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h, le dimanche et les jours fériés de 10 h à 12 h.
Les aboiements des chiens peuvent aussi constituer une nuisance sonore, la nuit ou le jour.
Enfin les feux de brûlage des déchets verts, branches, tonte de gazon sont interdits du 1er juin au 30 septembre. Une collecte de déchets verts est organisée dans la commune par secteur.
August 06, 2020 at 01:54AM
https://ift.tt/3kkLC3G
Saint-Laurent-de-la-Salanque : des vacances tranquilles avec la police municipale - L'Indépendant
https://ift.tt/3fO4Hbu
Saint Laurent
No comments:
Post a Comment