Pages

Wednesday, August 19, 2020

L'histoire du costume blanc Saint Laurent de Bianca Jagger pour son mariage avec Mick Jagger - Vogue Paris

selasartari.blogspot.com

Vous aurez du mal à trouver pour référence au costume blanc de mariage une autre pièce que celle portée par Bianca Jagger à l'époque Bianca Perez-Mora Macias pour son union avec Mick Jagger le 13 mai 1971. Les futures mariées qui recherchent la robe de mariée parfaite tout en voulant twister un peu le côté trop traditionnel seront habituées à ce costume blanc deux-pièces Yves saint Laurent porté avec panache par la socialite nicaraguayenne pour son mariage avec la rock star rencontrée 9 mois plus tôt lors d'un concert en France.

La cérémonie de mariage des Jagger dans l'église de Saint-Tropez le 13 mai 1971.

© Express

Seules quelques images du couple sortant de l'église de Saint Tropez existent : les paparazzis s'étaient rués sur leur sortie, immortalisant des clichés devenus mythiques. Plus récemment, le look de mariée de Bianca Jagger a inspiré celui d'Emily Ratajkowski en costume deux-pièces jaune moutarde pour son union civile, avec chapeau XXL inclus.

Ce que les gens ne savent pas c'est que Bianca Jagger ne portait pas un pantalon de costume après tout. Alors qu'elle était enceinte de quatre mois de sa fille Jade, une jupe longue ivoire était un choix plus confortable pour Bianca Jagger. Cette jupe coupée en biais était associée à la désormais célèbre veste Smoking, qui n'avait été présentée que 4 ans avant sur les podiums et avait créé l'indignation dans l'industrie. Il faudra attendre encore 9 ans avant que Helmut Newton shoote le Smoking en silhouette androgyne. Personne en 1971 n'aurait imaginé cette pièce comme élément d'une tenue de mariage et encore moins sans chemisier.\

Afficher plus

L'image vintage du week-end : Bianca et Mick Jagger en 1971

La légende dit que le créateur avait imaginé une blouse ivoire pour l'ensemble, mais qu'elle n'a pas été portée à cause de la chaleur de ce début d'été. Personnifiant le style effortless qu'elle représenta peu de temps après, Bianca Jagger boutonna la veste, ajouté un chapeau orné d'un voile et des chaussures à talons lacées à la cheville.

Bianca et Mick Jagger entourés d'amis lors de leur mariage

© Hulton Archive

Un look élégant mais non-conventionnel qui veut dire beaucoup aujourd'hui grâce à Bianca Jagger et Yves Saint Laurent. Ce qui apparaissait à l'époque pour un choix vestimentaire osé s'est imposé comme le signe d'une époque plus libérée pour toute une génération de femmes et l'univers bridal devint plus fun grâce à ça. Bianca Jagger devient évidemment l'une des figures glamour les plus connues des années 70, une inconditionnelle de Studio 54 et la muse d'Andy Warhol

Bianca et Mick Jagger quittant l'église de Saint-Tropez

© Getty Images

Article originellement publié sur Vogue UK

Retrouvez aussi sur Vogue.fr : 

Tendance robe blanche : comment Bianca Jagger en a fait une signature en été ?

Les looks de party girl de Bianca Jagger en 20 clichés vintage

Emily Ratajkowski explique pourquoi elle ne s'est pas mariée en blanc

Plus de Vogue Paris en vidéo sur Youtube : 




August 19, 2020 at 02:30PM
https://ift.tt/319M4tY

L'histoire du costume blanc Saint Laurent de Bianca Jagger pour son mariage avec Mick Jagger - Vogue Paris

https://ift.tt/3fO4Hbu
Saint Laurent

No comments:

Post a Comment