Pages

Saturday, June 27, 2020

Saint-Laurent-les-Tours. Un premier conseil municipal très studieux - ladepeche.fr

selasartari.blogspot.com

C’est dans le foyer rural que s’est tenue la première réunion du nouveau conseil municipal de Saint-Laurent-les-Tours, jeudi 18 juin. De nombreux points ont été abordés : élection d’un conseiller municipal délégué (Francis Jammes à la voirie, éclairage public) ; indemnités des élus fixés sous le seuil du barème fixé par l’Etat ; vote des délégations du conseil municipal au maire ; répartition dans les commissions municipales et dans les syndicats extérieurs.

A également été abordée la vente de plusieurs lots aux Prés de Lascol, portant très prochainement à dix le nombre de terrains vendus.

Le projet de l’avenue Jean-Lurçat a ensuite été longuement abordé. Un résumé de la réunion de présentation du bureau d’études a été fait, exposant les enjeux financiers considérables qu’il impliquerait s’il était engagé (1,2 million d’euros). La maire a ensuite précisé que le projet avait été mis en pause jusqu’à nouvel ordre afin d’éclaircir des points techniques et financiers.

Le conseil municipal a également décidé à l’unanimité de participer aux frais de fonctionnement du Rased (Réseau d’aide spécialisé aux enfants en difficulté) dont les locaux sont mis à disposition par la commune de Saint-Céré et dont les élèves du groupe scolaire peuvent bénéficier.

La maire a résumé le premier conseil communautaire au cours duquel les élus du territoire ont voté un soutien financier à l’abattoir de Saint-Céré ainsi que des aides économiques aux entreprises du territoire touchées par la crise.




June 27, 2020 at 10:08AM
https://ift.tt/386ZYPJ

Saint-Laurent-les-Tours. Un premier conseil municipal très studieux - ladepeche.fr

https://ift.tt/3fO4Hbu
Saint Laurent

No comments:

Post a Comment